Bonjour à tous
Je souhaite récupérer les mails qui sont reçus par le siège de l'entreprise automatiquement via zarafa.
Cela est-il possible et si oui comment ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement
Laurent
Bonjour à tous
Je souhaite récupérer les mails qui sont reçus par le siège de l'entreprise automatiquement via zarafa.
Cela est-il possible et si oui comment ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement
Laurent
Bonjour Laurent,
que souhaites tu faire exactement ?
ton entreprise est elle équipée de la solution Zarafa ?
pourrais tu être plus explicite ?
Voila la situation :
Le siège gère le nom de domaine et les adresses mails
Ils nous mettent à dispo un webmail plus que basic et la possibilité de récupérer les mails par imap et pop
Nous souhaiterions installer une solution comme zarafa afin de pouvoir gerer nos propres listes, faire du partage de calendrier et offrir plus de possibilités en webmail, voir par la suite, du push mail pour les smartphones.
Le souci est que les adresses sont gérées par le siège qui refuse de faire un routage de leur serveur de messagerie vers le notre, il faut donc que j'aille rechercher automatiquement les mail du serveur du siege pour les récupérer dans zarafa
Si j'arrive à mettre en place cette solution sur la version d'eval que j'ai et donc faire une présentation à ma direction, nous ferons l'acquisition du produit afin de nous rendre plus autonome du siège qui ne gérera plus que les adresses mails de base ainsi que les adresses de redirection (adresse de type ou )
Merci d'avance
Laurent
Si c'est le siège qui fait office de MTA et vous autorise seulement les protocoles imap et pop alors vous ne pourrez utiliser la solution Zarafa pour vos mails.
Je vois 2 solutions alternatives.
1 - utiliser zarafa en local dans votre succursale pour profiter du partage de calendrier, salle, organisation de réunion etc ... et présenter à votre siège cette solution.
2 - utiliser du gratuit, type google agenda ... c'est mieux que rien.
cordialement
tu peux essayer de mettre en place ce soft : "https://github.com/nicolas33/offlineimap" qu fait de la synchro imap dans les deux sens
Barnum
Je ne crois pas que l'imap puisse synchroniser la partie calendrier.
Bookmarks